Espace professionnels

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Comment orienter les patients ?

Demande auprès d’un médecin

Lors d’une consultation, le médecin ou le patient peut évoquer le Pôle APSA comme une solution adaptée pour accompagner la prise en charge et la prévention des pathologies chroniques grâce à des programmes personnalisés.

Remplissez le dossier d'orientation en présence du patient pour formaliser la demande.

Le dossier d'orientation
Télécharger le fichier

Le Pôle APSA prends contact avec le patient

Donner au patient les coordonnées de la structure
Icône téléphone 03.67.22.04.44

Le patient se renseigne et le pôle APSA qui lui propose d’assister à une réunion d’information

Après la présentation, si le patient souhaite adhérer, le médecin traitant pourra finaliser l'adhésion.

Le patient décide d’être accompagné

Mise en place de l’accompagnement du patient

Un autre professionnel de santé peut-il proposer au patient de prendre contact avec la structure ?
→ Oui

Le secrétariat lui présentera le dispositif et lui communiquera les dates des ateliers de présentation en fonction de son lieu d’habitation .
Si le patient est intéressé, son médecin réalisera l’adhésion.

A la suite d’une prise en charge en ETP, y a-t-il une poursuite possible pour mon patient ? Votre patient vient de terminer son programme d’ETP et vous pensez qu’il a besoin d’un renforcement ?

Un programme dédié et simplifié peut être proposé sur une durée d’un an. Il suffit de compléter un dossier d’adhésion de renforcement en présence du patient afin de valider la demande d’adhésion. Le pôle APSA est responsable de la décision.